Cas Cliniques
- GULLI
GULLI est un jeune Yorkshire de 7 mois qui présente des problèmes locomoteurs sur l'arrière train: son dos est vouté et une laxité rotulienne le fait boiter. Il ne saute pas et n'arrive pas à se mettre sur ses pattes arrières. Deux consultations d'ostéopathie auront permis de l'améliorer considérablement: il ne boite plus, son dos est droit, et il devenu beaucoup plus joueur.
- BOBINE
BOBINE est un petit chien, adopté à la SPA, qui a un caractère difficile: il ne supporte pas de rester seul, fait des bêtises, demande constamment de l'attention et peut se montrer agressif. En quelques séances d'ostéopathie, Bobine est devenu plus facile à vivre et ne détruit plus lorsqu'il reste seul. Il a bien sur gardé son caractère mais se montre plus conciliant et plus serein.
- FILOU
FILOU est un chat européen de 3 ans présentant des cystites idiopathiques depuis plusieurs mois. Tous les traitements effectués jusqu'à présent n'ont pas permis de la guérir durablement. Une séance d'ostéopathie et d'acupuncture aura suffit pour que les problèmes urinaires de Filou rentrent dans l'ordre: plus de sang dans les urines, plus de problèmes pour aller à la litière.
- MARGUERITE
MARGUERITE est une vache laitière noire et blanche; elle boite du postérieur droit depuis quelques jours. Elle a vu le pareur (c'est-à-dire le pédicure des vaches!) qui n' a rien trouvé sous les sabots. Avec une séance d'ostéopathie et un remède homéopathique, Marguerite est soulagée rapidement et elle retrouve une démarche tout a fait normale.
- RAMSES
RAMSES, cheval selle français, « encense » (= il fait constamment de grands mouvements de tête de haut en bas) depuis plus d'un mois. Deux séances d'ostéopathie ont suffit à résoudre son problème.